Ouverture des « Rencontres de la Presqu’île »

Mardi soir, Catherine Bailhache, adjointe à la culture de la Ville de Guérande et Per Loquet, président de la fédération Gourenez, ont ouvert les « Rencontres de la Presqu’île ».
Le contre-amiral Alain Bellot a exploré notre passé maritime tandis que le contre-amiral Charles-Henri du Ché, adjoint au Préfet maritime de l’Atlantique (le vice-amiral Anne-François de Saint-Salvy n’a pu être présent en raison de ses fonctions) a exposé les missions traditionnelles et nouvelles de la Marine Nationale.
Une première conférence-débat qui a obtenu l’attention et l’intérêt d’une centaine d’auditeurs.

Mercredi, des lycéens, des parents, ont pu s’informer sur les métiers de la mer avec Eudes Riblier, président de l’Institut Français de la Mer et sur les métiers de la Marine Nationale avec le commandant Denis Bigot de la Direction du personnel militaire de la « Royale ». Les filières des lycées maritimes ont été présentées par Gustave Viala de l’IFM Bretagne. L’occasion était donnée d’avoir un panorama complet des moyens de formation.

Après une intervention de Bruno Hug de Larauze (entreprise MTTM) sur les activités portuaires, Francis Vallat, président du Cluster Maritime Français qui regroupe les entreprises liées à la mer, a parlé des nombreux atouts de la France face aux enjeux maritimes du XXIème siècle. Francis Vallat, représentant de l’Etat Français devant l’agence européenne de sécurité maritime devait faire le point, jeudi soir, sur la protection contre les marées noires.

Christophe Priou, député-maire, a participé au débat sur les "atouts de la France".

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s